Achetez toutes les grandes marques à - 75% !

   Liens commerciaux
   Photo minute
4 roadsters pour la 2ème smart invasion de Paris
4 roadsters
   Articles au hasard

smart publicité
[ smart publicité ]

·smart Noos – Disney : faites le plein de Némotions !
·smart publicité : une smart gratuite... ou presque !
·Gagnez jusqu'à 1200 euros pour rouler en smart
·smart sponsor du marathon palma de majorque
·Scenty cars : une smart qui sent bon !
·Le préfet zappe la pub sur les smart
·Liberty drive : nouvelle formule et site relooké

Become an Insider !
Hypeanniversaire 10 ans de la smart fortwo<a/>"Become an insider" est le slogan smart aux USA.

Insider ? comprenez un conducteur averti, initié.

En fait, c'est bien smart qui a fait preuve de perspicacité en lançant sa petite citadine sur le marché nord américain. Quand on sait que nos amis d'outre atlantique ont la réputation de préférer les grosses berlines gourmandes pour couvrir de longues distances sur les hightways, il fallait avoir du cran pour introduire sur ce marché un petit coupé deux places, deux portes, avec un moteur trois cylindres de 1000 cm3 seulement.

Mais nos lointains amis aiment l'Europe et la France. Ce n'est pas pour rien que smart USA propose sur son site un jeu qui consiste en la visite d'un Paris virtuel au volant d'une smart, accompagné de la fameuse panthère rose.



Après un an de présence aux USA, smart frappe fort en proposant sa gamme "classique", y compris la fortwo II Brabus mais ce n'est pas tout ! Déjà 100 smart tout électrique ont été mises à l'essai en Grande Bretagne et smart se prépare à faire de même aux USA.

Cerise sur le gâteau : pour coller au plus prêt aux attentes des consommateurs américains, smart met en avant la sécurité de son véhicule en publiant les résultats de crash tests. Un arbre sera planté pour chaque smart fortwo vendue en 2008, première année de commercialisation, et ce pour favoriser l'écologie. Thème qui a le vent en poupe là bas comme ici.

La smart, se fait désirer, s'arrache. L'acquéreur américain peut consulter en ligne la date prévisible de la livraison de sa smart mais aussi adhérer à un programme personnalisé de réservation et de livraison. Pour 99 $ seulement, il commande sa smart en ligne. Parce qu'il est unique, sa smart le sera aussi. Il choisira la couleur, les options, et suivra les étapes d'une fabrication sur commande, rien que pour lui, en pouvant modifier s'il le désire ses choix en même temps que le processus de fabrication avance. Ce faisant, notre constructeur préféré valorise son choix économique de production sur commande, diminuant ainsi le stock de véhicules en attente d'acquéreur.

A une époque où la crise frappe le secteur automobile, y compris les "éléphants" de cette branche, smart semble tirer son épingle du jeu avec le marché US. Après les revers du roadster et de la forfour, smart prouve qu'il est encore capable de réagir avec finesse. Hier, il prévoyait de conquérir le marché américain avec son "gros " SUV formore. Aujourd'hui, le service marketing de Daimler met en valeur la gamme existante, tout simplement. Et çà marche. Comme quoi vouloir c'est pouvoir.

Posté le 23 juin 2009 à 13:29:44 par thierry
 
   Liens connexes
· Plus à propos de Hype
· Nouvelles transmises par thierry


L'article le plus lu à propos de Hype:
Test du GPS Tomtom go 300

   Options
 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Sujets Associés

HypeSmart news

Disposition
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Ce site est totalement indépendant du groupe MCC smart et de Daimler Chrysler

Annonces smart d'occasion

Smart fortwo - forfour - roadster - crossblade - formore